PROTEM se considère comme tenue d’une obligation de très grande vigilance à l’égard des atteintes à l’environnement qui pourraient résulter de son activité. C’est pourquoi, depuis plus de 40 ans, PROTEM développe les moyens lui permettant de réduire l’impact de ses actions et de ses produits sur l’environnement.

Cette préoccupation nous a conduit à adopter une politique de protection verte consistant en la mise en oeuvre de mesures qui concernent toutes nos activités, tant commerciales qu’industrielles. La conception de nos produits, leur processus de fabrication ainsi que nos interventions sur site ont été élaborés de telle sorte que leur impact sur l’environnement est réduit au maximum.

Ainsi, nous excluons de notre gamme de produits toute matière présentant un risque avéré pour l’environnement, nous privilégions également les fournitures bio dégradables ainsi que les matériaux recyclables.

Nous mettons un point d’honneur à ne rejeter aucun déchet dans l’environnement et à limiter au possible l’emploi superflu de plastique et de carton pour nos emballages.

De plus, PROTEM pratique le tri sélectif intégral et valorise la récupération des ressources utilisées, et ce depuis plus de 40 ans.

PROTEM a inscrit la protection de l’environnement au cœur de son projet d’Entreprise. Ce pourquoi, chaque année, nos équipes établissent un bilan de ce qui a été accompli au cours de l’année passée afin de progresser dans notre démarche éco-citoyenne.