PROTEM – a cut above the rest

PROTEM optimise constamment ses performances afin d’anticiper les besoins et de satisfaire les attentes de ses clients et partenaires en termes d´exigences et de qualité.

Sa souplesse, sa réactivité et ses capacités d’adaptation à la situation présentée par ses clients ont assis la dimension internationale de l’entreprise, lui permettant ainsi d´accompagner les projets industriels de ses clients dans le monde entier.

Energies renouvelables

Depuis plus de 40 ans, la sensibilisation de ses ingénieurs et techniciens aux enjeux représentés par la qualité d’une excellente préparation à la soudure ont permis à PROTEM d´accéder au rang de leader mondial dans le domaine des machines outils portables pour la préparation des tubes à la soudure.

PROTEM conçoit et fabrique ainsi une large gamme de machines à chanfreiner, à dresser, à couper, à délarder les tubes, à surfacer les brides, à réusiner les vannes… utilisés dans des domaines tels que les industries nucléaire, du pétrole gaz, chimique, pétrochimie, aérospatial, de la construction navale, de la pharmacie, du semi conducteur, de l´alimentaire, des biotechnologies etc…

D’autres sociétés ont voulu exploiter ce marché porteur et ont développé une gamme de machines, mais aucune n’a su assurer un continuel développement de ses produits et prouver ainsi sa capacité d’adaptation à un marché en perpétuel renouvellement. PROTEM a su optimiser constamment ses performances afin d’atteindre ces objectifs et a démontré sa compétence technique, la fiabilité de ses produits, et avant toute chose la compréhension des réels besoins de ses clients.

industrie nucléaire

C’est pourquoi, depuis plus de 40 ans, nos équipements bénéficient d´une excellente réputation dans le monde entier.
Le succès rencontré et la confiance que nous accordent nos clients dans le monde entier nous permettent d´affirmer notre position de leader mondial sur le marché de la machine portative d´usinage de tubes.

PROTEM développe également des machines spéciales issues soit de la gamme de machines standard soit réalisées spécifiquement pour répondre à un besoin précis.

– Plus de 15 000 machines portatives d´usinage PROTEM sont utilisées dans le monde.
– PROTEM a concu plus de 800 machines spéciales au cours des 40 dernières années

Machines à chanfreiner:

Préhension intérieure ou extérieure
Pour diamètres allant de 8 à 5 000 mm
Epaisseurs : 0,5 à 100 mm et au-delà
Pour tous types d´aciers et alliages

Machines orbitales pour couper et chanfreiner

Système de préhension extérieure
Machines permettant de couvrir des gammes de diamètres de 0.5″
à 168″

Epaisseurs usinables: 0,5 à 100 mm et au-delà

Machines à surfacer

Systèmes à préhension intérieure ou extérieure
Diamètres usinables allant de 25 à 5 000 mm et au delà sur demande
Epaisseurs usinables: 2 à 350 mm et au-delà sur demande

Machines à usiner les coudes:

Ces machines permettent d´usiner des coudes sans partie droite.

Machines spéciales:

Les machines spéciales sont des machines plus spécifiques en matière d’usinage ou de soudage, en effet chaque machine est adaptée voire concue spécialement pour répondre à un besoin spécifique exprimé par le client, besoin pour lequel une machine issue de la gamme standard de machines portatives ne permettrait pas d´offrir la solution technique appropriée.

PROTEM conçoit et réalise des machines commandées à distance, entièrement télémanipulables ou encore des machines à commandes numériques.

PÉTROLE GAZ – PRÉFABRICATION

Équipements pour la construction, l´installation et la maintenance de PIPELINES

Onshore – Offshore – Spoolbases – applications sous eau – conditions extrêmes

PROTEM propose une gamme complète de machines d´usinage à très haute vitesse destinées à répondre aux attentes des opérateurs intervenant dans le domaine du pétrole et gaz. Ces machines permettent de réaliser la préparation au soudage en réalisant des opérations de coupe et ou chanfreinage à très grande vitesse sur de tubes de diamètres jusqu´à 168″

Nucléaire:

Équipements pour la construction, la maintenance et le démantèlement d´installations et de composants nucléaires