Machines-outils pour l'industrie chimique

Depuis près de 40 ans, PROTEM offre des solutions intégrées pour la construction, la maintenance ou l’entretien de lignes de tuyauteries


Les lignes de tuyauteries sont omniprésentes dans l’industrie chimique, aussi bien dans la pétrochimie que dans la chimie phytosanitaire, l’industrie pharmaceutique, la fabrication de polymères, de peintures ou l’oléochimie.

Ces lignes de tuyauteries se doivent d’être extrêmement résistantes aux attaques corrosives des produits acheminés. L’utilisation d’acier inoxydable et autres alliages est donc inévitable.

Depuis près de 40 ans, PROTEM offre des solutions intégrées pour la construction, la maintenance ou l’entretien de ces lignes de tuyauteries aves des machines-outils adaptées aux caractéristiques des tubes utilisés. Elles permettent de réaliser des travaux d’usinages de tous types : chanfreinage, coupe, dressage…

Leur polyvalence et leur robustesse s’accordent parfaitement avec tous les projets de constructions d’usines, d’arrêts planifiés pour maintenance ou de démantèlement.

En plus des solutions pour tubes proposées par la gamme PROTEM, la gamme SERCO propose des équipements permettant la maintenance des brides et vannes en tous genres que l’on trouve sur les différents sites.

  • Производство трубопроводов

  • Резка, удаление или ремонт элементов, поврежденных коррозией

  • Повторная обработка седел клапанов и уплотнительных поверхностей