Equipements pour l'industrie de la construction navale

Les équipements proposés par Protem sont utilisables dans des encombrements restreints et des environnements difficiles pour les métaux comme l’atmosphère salée des chantiers navals.


Les équipements proposés par PROTEM sont utilisés dans l’industrie de la construction navale pour la fabrication ainsi que pour la réparation de navires.

Tant pour les projets de marine militaire (sous-marins, porte-avions) que de marine marchande (cargos, ferrys, paquebots, etc.), PROTEM offre une gamme très importante de machines-outils permettant de répondre à toutes les applications.

Nos équipements sont réputés pour leur qualité, leurs capacités, leur facilité d´utilisation, leur légèreté, leur fiabilité. Ils permettent d´obtenir des gains de productivité importants et une parfaite qualité des assemblages soudés.

Les machines Serco quant à elles, permettent la réfection des moteurs diesel grâce à leur course d’alésage et à la qualité de finition de l’usinage. Elles permettent donc de prolonger la durée de vie du moteur et ainsi réaliser d’importantes économies.

  • Dressage de tubes avant soudage

  • Enlèvement de cordon de soudure

  • Réparation de vannes et brides

  • Découpe de tuyauteries endommagées par la corrosion

  • Réfection des moteurs Diesels