Machines-outils utilisées par les chaudiéristes

PROTEM a toujours su innover et propose aujourd'hui une large gamme de machines-outils portatives spécialement conçues pour les chaudiéristes


PROTEM a été créée à l’origine afin de répondre aux besoins des chaudiéristes. 40 ans se sont écoulés mais PROTEM a toujours su innover et propose aujourd’hui une large gamme de machines-outils portatives spécialement conçues pour les chaudiéristes.

C’est le cas par exemple pour la maintenance d’échangeurs de chaleur ou l’entretien des chaudières industrielles pour lesquelles PROTEM conçoit et réalise des machines-outils spécifiques.

Par exemple, les machines-outils de type GR sont spécialement conçues pour chanfreiner les tubes et gruger les ailettes des panneaux de chaudières de manière simultanée. Le corps de la machine a une forme qui lui permet de s’insérer dans les fenêtres de panneaux de chaudières.

Autre exemple avec notre machine-outil type US25 TP qui permet de réaliser tous types de chanfreins, l´arasage de tubes et le détubage sur plaques tubulaires.

Légères, automatiques, portatives, faciles et pratiques d’utilisation, nos machines de haute précision permettent d´augmenter fortement votre productivité quels que soient les travaux à effectuer.

  • Usinage des tubes de chaudières, tubes d´échangeurs de chaleur, condensateurs etc..

  • Mise à longueur de tubes

  • Grugeage des parois de panneaux d´échangeurs

  • Arasage de tubes

  • Détubage sur plaques tubulaires