PROTEM TNO

Les MACHINES A CHANFREINER ET A COUPER TNO ont été conçues pour répondre aux demandes les plus exigeantes de préfabrication de tubes, aussi bien sur chantier qu’en atelier. Elles permettent de réaliser une coupe et une préparation à la soudure de manière simultanée en respectant les tolérances d’usinage les plus strictes.

Les machines TNO permettent d’obtenir des gains de productivité très importants.
L´utilisateur s´affranchit des contraintes liées aux opérations de meulage ou d´oxycoupage au bénéfice d´un usinage parfait dont la qualité est répétitive.

  • Usinage de tubes
  • Ateliers de préfabrication
  • Pipeline
  • Chimie
  • Industries énergétique et nucléaire
  • Pétrole et gaz…
Les machines TNO sont réalisées pour couper et chanfreiner des tubes de fortes épaisseurs et dont le diamètre est compris entre 4” à 72” / 114.3 à 1828.8 mm plus rapidement que n’importe quelle autre machine.
PROTEM TNO-4Leur robustesse, leur précision et leur capacité à couper et à chanfreiner des tubes en quelques secondes en font des machines indispensables dans
toute industrie où la qualité des soudures est essentielle et où les projets doivent être réalisés dans des délais très courts et dans le respect des budgets impartis.
Les machines TNO peuvent être facilement intégrées dans vos lignes de production pour des résultats inégalés en termes de cadence et de qualité d´usinage.
Les machines PROTEM TNO mettent en oeuvre un procédé de coupe à froid qui permet de ne créer aucune zone affectée thermiquement sur le tube. Zat qui pourrait, si elle survenait, provoquer des défauts de soudure très préjudiciables.

Les différentes fonctions de la TNO sont contrôlées par l’opérateur grâce à une télécommande et à un coffret de commande.
Une centrale hydraulique haute pression intégrée à la machine gère les vérins de serrage.
Des vis de maintien, situées à l’arrière et à l’avant de la machine, permettent de régler la concentricité et assurent un équerrage et un alignement parfaits par rappo
PROTEM TNO-3rt aux tubes à usiner. Après que la machine a été paramétrée, il n’est plus nécessaire de changer les réglages pour usiner des tubes similaires. Le gain de temps est donc considérable.
Le tube est ensuite serré et les chariots de coupe tournent autour du tube. L’avance des chariots est automatique grâce à un système d’incrémentation mécanique avec deux possibilités de vitesses d’avance. La vitesse de rotation du plateau est réglable suivant le diamètre du tube.